Ambre

L’ambre est une résine fossilisée de couleur jaune miel à brun, rouge, presque incolore, blanc laiteux, noir, jaune pâle et verdâtre.  L’origine du mot ambre vient de l’arabe al-ambar.

Excellente pierre pour tout balancement physique car elle absorbe les énergies négatives et aide le corps à se guérir lui-même. Elle revitalise les tissus et favorise la redistribution de l’énergie à travers le corps tout entier.

L’Ambre lutte contre les maladies des voies respiratoires, apaise les crises d’asthmes et les bronchites, soulage les symptômes de la grippe et du rhume. Elle apporte un regain de tonus et réduit la fièvre.

Peut soulager la douleur associée aux maux de tête, le goitre, maux de gorge, problèmes intestinaux et de la vessie, les maux de dents et les problèmes articulaires. Peut également aider à la perte de mémoire, la régénération cellulaire et l'anxiété. Ses propriétés magnétiques peuvent avoir un effet positif sur la fatigue et la dépression. Aussi connu pour soulager la douleur pendant l'accouchement.